Chalghoumi bien seul dans sa marche des musulmans contre le terrorisme à Bruxelles
10 juil. 2017
© Pascal Rossignol Source: Reuters
Hassan Chalghoumi lors du départ de sa tournée le 8 juillet à Paris
Malgré la présence du ministre belge de l'Intérieur, l'imam de Drancy a peiné à rassembler les fidèles à l'occasion d'une manifestation contre le terrorisme à Bruxelles, dans le cadre d'une tournée européenne.
Dans la capitale belge, 63 imams se sont rassemblés place de la Bourse pour appeler à cesser d'amalgamer islam et terrorisme, et rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016.
Comme le montrent les premières images diffusées sur les réseaux sociaux, peu de citoyens ont répondu présent, contrairement aux journalistes, qui étaient là en nombre.
Peu d'affluence à la #marcheDesMusulmans contre le #terrorisme devant la bourse de #Bruxelles @lesoir
10 Jul 2017 ·
Le vice-Premier ministre et ministre belge de l'Intérieur Jan Jambon a néanmoins fait le déplacement afin de saluer cette initiative.
Suivre
Le ministre de l'Interieur @JanJambon vient rencontrer les imams de la #marcheDesMusulmans contre le terrorisme @lesoir
- 10 Jul 2017 ·
Lancée le 8 juillet à Paris, et alors constituée d'une trentaines d'imams venus de différentes régions de France mais aussi d'Italie, du Portugal ou de Belgique, cette «marche contre le terrorisme» se rend en car dans différents lieux marqués par des attentats. Ils étaient à Berlin le 9 juillet, puis iront à Saint-Etienne-du Rouvray, Toulouse et Nice.
Chalghoumi & Co à Bruxelles pour une marche pacifique
- 10 Jul 2017
«Notre message est clair : on ne peut pas associer l'islam à ces barbares et ces assassins», a déclaré le 8 juillet à l'AFP l'imam Hassen Chalghoumi, à l'initiative de cette marche, soutenue par l'écrivain Marek Halter.
Marche des musulmans contre le terrorisme à #Bruxelles@RadioContact
11:29 - 10 Jul 2017
Connu pour ses prises de position contre l'islam intégriste et sa proximité avec la communauté juive, qui lui valent critiques et menaces, l'ancien imam de Drancy (Seine-Saint-Denis) n'est pas bien vu par de nombreux responsables musulmans.
✔@RTenfrancais
L’imam Hassen #Chalghoumi reçoit la «médaille du courage» du centre Simon Wiesenthal https://francais.rt.com/france/19453-hassen-chalghoumi-recompense-centre-wiesenthal …
18:43 - 21 Apr 2016
Interrogé sur l'absence de fidèles dans cette «marche des musulmans» et sur le rejet de son initiative par le Conseil français du culte musulman (CFCM, organe représentatif de la communauté musulmane et premier interlocuteur du gouvernement), Hassen Chalghoumi a «refusé d'entrer dans une polémique», relevant qu'il fallait interroger les motivations de ceux qui «critiquent l'initiative d'une marche contre les barbares».
On ne sort jamais de l'ambiguïté chaque fois que des musulmans semblent réagir contre le terrorisme.
“ Des” musulmans, et non les musulmans comme le titrent beaucoup de médias complaisants -à dessein d’amalgame & de généralisation pour surévaluer artificiellement leur communauté et la lustrer d’une eau pure -.
Les ambiguïtés, qui couvrent d’un voile honorable une initiative dont les fins le sont moins, sont pourtant bien visibles, à qui veut bien lire avec application les thèmes et intentions explicites des initiateurs en personne. Encore faut-il pour cela ne pas se fermer les yeux... Opération qui est devenue banale et remplace avantageusement le travers de l’autruche, avec les mêmes résultats:
Remarquez-le bien le titre qui est donné par les communicants -agents dont le rôle consiste à sucrer les réalités afin d’en ôter le goût amer- est délibérément consensuel:
Ah! allez-vous vous exclamer, les bonnes âmes !
C’est là que que le bât blesse (le chameau).
c’est la partie émergée du glaçon, mais gratté le slogan se découvre l’ondoyant. Car lisez bien la glose, plus explicite, de l’imam Chalghoumi: 
-«Notre message est clair : on ne peut pas associer l'islam à ces barbares et ces assassins», a déclaré le 8 juillet 2017 à l'AFP l'imam Hassen Chalghoumi.
Le propos décrypté, pour ceux qui n’auraient pas saisi, c’est d’affranchir l’islam du risque d’amalgame islam-terrorisme, risque découlant de l’évidence indiscutable selon laquelle “tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans”. De la sorte par cette initiative on (je dirai QUI plus loin) découple dans l’opinion, ou on tente de séparer, désamalgamer islam & terrorisme.
Il ne s’agit plus d’une cause civique, morale, honorable, celle de condamner le terrorisme , il s’agit de disculper l’islam, le coran, afin de les rendre purs de compromissions et de complicités, voire les exonérer d’être les protagonistes, les causes du terrorisme et du Djihad.
Suis-je excessif ? vais-je au delà des intentions par une extrapolation audacieuse des propos de Chalghoumi ? ses propos sont-ils trahis ?
Pour le vérifier, voyons la glose médiatique qui laisse dépasser la queue du loup, puisque le journalisme de nos jours, vieux singe point très malin, livre les bâtons qui nous servent à le battre:
«63 imams se sont rassemblés place de la Bourse pour appeler à cesser d'amalgamer islam et terrorisme, et rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016. »
Il n’y est plus question de “marche contre le terrorisme”, l’intention VRAIE est déballée, il n’est même plus question de condamner le terrorisme, seulement ne pas amalgamer et rendre hommage aux victimes, ce qui est bien le moins et n’engage pas à grand chose ! Service minimum lacrymatoire: 🙈🙊🙉.
&
Et bien voyez-vous, même si peu, pour la masse des musulmans, c’est encore trop…
Le CFCM, Conseil français du culte musulman ☪, organe représentatif de la communauté musulmane et premier interlocuteur du gouvernement, a REJETÉ cette “marche contre le terrorisme” et comble de malédiction, le peuple musulman ignore ou refuse sa participation:
«...peu de citoyens ont répondu présent, contrairement aux journalistes, qui étaient là en nombre.»
La photo de l’assistance ne trompe pas:
Mais les journalistes, brosses à reluire et glycérine à faire passer les suppositoires les plus enflés étaient, eux, massivement mobilisés: ne sont-ils pas devenus l’avant garde de toutes les trahisons?
&
Le moment est venu, au terme du dévoilement d’une entreprise pro-islam qui se pare des plumes de la morale pour déguiser ses buts, de montrer du doigt QUI a suscité, organisé, programmé et planifié TOUT DE CETTE OPÉRATION de pure communication. Montage pour réhabiliter, libérer l’islam de sa tunique de Nessus qui lui colle à la peau et ronge sa duplicité, sa réputation et surtout entrave sa stratégie de conquête de l’opinion pour mieux consolider sa progression inexorable au sein des sociétés européennes. Les rendre, si possible, encore plus consentantes à leur submersion en cours. Les assoupir en les rassurant pour les jours où le nombre et l’influence, ajoutés aux renoncements lâches des citoyens résignés ou collabos, permettra le franchissement du Rubicon fatal vers la Charia.
QUI est l’audacieux auteur de ce grandiose plan ?
Vous l’aurez deviné il y faut un expert, bien introduit dans les milieux d’influence, apte à la manoeuvre pour déclencher les grandes orgues des médias, dont l’aura sociale et politique met tous les acteurs à genoux, dont l’origine ne permet - et n’autorise- aucune contestation, dont la noblesse dépasse tous les entendements, dont les racines octroient LA légitimité Royale. Ce Maître de chef-d’oeuvre ne peut être qu’Élu, d’une élection antique, souveraine, oserai-je dire biblique ?
C’est le Moïse de notre temps, le Prophète qui éclipse tous les devins, le Grand-Prêtre d’une religion séculière universelle. On le voit peu, mais quand il parle, il agit, tel Dieu dont le Verbe est à la fois ÊTRE & ACTION.
Marek Halter.
Oh! vous l’allez voir c’est bien LUI qui a conçu la combine, l’a mise en musique et en avait ordonnancé le plan. Qu’il voulait colossal, impressionnant, qui prévoyait 500 000 personnes sur les Champs Élysées, un Président nouvel élu, une cohorte d’imams, un cortège de cars, de scouts, de polices, et la résonance des médias internationaux.
Bigre ! Bougre !
Le stratagème fait eaux de toutes parts, les foules se dérobent, les shofars sonnent faux, les cars peau de chagrin et les Imams, à l’envers de Rodrigue “qui se voulaient deux cents, se retrouvèrent trente” (et encore! si vous comptez sur la photo vous n’atteindrez pas vingt! l’image est traîtresse...).
Derrière tout ça, comme d’habitude quand il faut endormir le Chrétien, cherchez le juif qui actionne les autres. Nous le savons assez, contre le Chrétien, judaïsme et islam sont sans cesse complices. L’histoire et les proximités religieuses, rituelles, messianiques les rapprochent plus qu’ils ne disent et en font des complices plus qu’ils ne l’avouent:
&
Et nous savons depuis longtemps que l’Imam Chalghoumi est un toutou des juifs:
Voici maintenant le plan grandiose mûri par Marek Halter, dévoilé le 2 avril 2017 dans Paris-Match et mis en oeuvre depuis une semaine avec l’insuccès que l’on sait.
La marionnette Chalghoumi n’est en cela qu’un alter Marek...
Paris Match. Pourquoi organisez-vous cette marche inédite ?
Marek Halter. Pour associer les musulmans de France, de Belgique et du monde entier à notre mobilisation contre cette nouvelle secte d’assassins qui menace nos, et leurs acquis. Ne sommes-nous pas tous dans le même train ? Éviter la montée de la haine et des affrontements inter-communautaires suppose d’agir vite et de manière spectaculaire.
Pouvez vous dévoiler le déroulement de cette marche ?
Marek Halter.Deux cents imams venus de toute l’Europe de retrouveront à Berlin le 8 juillet en présence de la Chancelière. Ils emprunteront ensuite des cars pour se rendre dans les villes où les assassins de Daech ont commis des attentats horribles : Bruxelles – Molenbeek, Saint-Etienne du Rouvray, Toulouse, Nice, Paris. Ils seront partout escortés par les forces de sécurité, les scouts musulmans et les médias internationaux. Au Champ de Mars ils seront accueillis par le futur Président de la République, puis ils fendront la foule, estimée à 500 000 personnes et monteront sur la scène dressée devant la Tour Eiffel, juste avant le traditionnel concert du 14 juillet. France 2 va suivre toute la marche et j’espère tous les autres grands médias du monde. La planète verra ainsi les musulmans manifester contre Daech. Il était temps !
À peine venais-je de publier mon commentaire qu’une retentissante confirmation était mise en ligne par le site Dreuz.info (sioniste) reprenant deux sites Allemands:
Ainsi de l’aveu même des participants, leur Marche, bien que destinée à démanteler l’amalgame islam/terrorisme, ne recueille que “menaces” de la “majorité des musulmans”.
Que faut-il de plus aux myopes pour VOIR la vraie nature de l’islam chez nous ?
Marche des musulmans contre le terrorisme : les participants craignent pour leur vie, leurs familles sont menacées
Pendant la marche contre le terrorisme de Berlin ce dimanche, les leaders musulmans ont évoqué les menaces qu’ils reçoivent de la communauté musulmane pour pousser une image d’un islam pacifique.
A peu près tous les médias occidentaux, avides de fabriquer l’image d’un islam de paix et de tolérance, ont parlé de la Marche contre le terrorisme organisée par des responsables musulmans et des imams. Ce que les médias se sont bien gardés de dire, c’est que la vie de ces leaders musulmans, ainsi que celle de leurs familles, est maintenant menacée de mort.
«La majorité des musulmans n’accepte pas nos discours» a indiqué Hocine Drouiche, le vice-président des Imams de France à la chaîne allemande Deutsche Welle. «Nous avons peur pour nos femmes et nos enfants. C’est un problème très compliqué. Ces gens-là veulent être les ennemis de l’Occident.»
Hocine Drouiche : «ma famille et moi avons été menacés par la communauté musulmane en raison de cette conception tolérante. Certains imams qui participent à la marche perdront leur emploi [dans les mosquées] pour avoir exprimé leur point de vue [rejet du terrorisme]».
Hocine Drouiche : «La majorité des musulmans n’acceptent pas nos discours»
«Je participe à cette marche parce que je veux dire qu’il n’existe pas de terrorisme islamique ou musulman,» explique Sabri, un participant à la manifestation, aux reporters. «C’est une idéologie fasciste qui utilise l’Islam.»
Problème, Drouiche ne dit pas être menacé par une frange marginale de la communauté musulmane, mais par la majorité des musulmans. D’ailleurs, remarque une danoise non musulmane qui assistait à la manifestation, et que dw.com n’a pas censurée, la question est de savoir pourquoi la majorité des musulmans d’Allemagne ne protestent pas, faisait remarquer que le nombre de participants à la manifestation est moins important que le nombre de journalistes radio télévision et journaux qui la couvrent.
Gêné par cette absence de participation de la population musulmane qui en dit long sur leurs vraies pensées concernant le terrorisme, Mohammad Hajjaj, directeur du Conseil central des musulmans d’Allemagne a tenté d'expliquer que l’absence de manifestants vient du fait qu’elles ne sont pas courantes dans les pays, souvent des dictatures, d’où viennent les musulmans.
«Je ne crois pas que les musulmans ont cette culture de manifester», a déclaré Hajjaj à dw.com. «Les musulmans ne sont habitués à manifester dans les rues que depuis qu’ils ont émigré en Europe dans les années 50 et 60. Il faudra des générations nouvelles avant que cela devienne naturel.»
Doit-on rappeler à cet honorable menteur qui donne là une belle démonstration de taqiya, que les manifestations géantes du Caire en 2012, les manifestations d’Istanbul, et sans aller si loin, les monumentales manifestations pro-palestiniennes à Paris, réunissent des centaines de milliers, voire des millions de manifestants ? Ce serait aux journalistes de rétorquer cela à l’imam… s’ils faisaient honnêtement leur métier au lieu de lécher les babouches de l’islam qui les méprise.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire